Via Ferrata de Roche au Dade à Morez

La via ferrata de Morez est super sympa, ludique et très facile!

Bon d'accord, la vue sur Morez, ce n'est vraiment pas ce qu'on a envie de voir lors d'une via (enfin pour moi), mais c'est une des plus proche de chez nous. Pour débuter c'est top.

La via contient un cours parcours ludique qu'on peut faire avant ou après. On peut aussi mélanger deux ponts avec le parcours dit "normal".

Il y aussi une tyrolienne montante, pour laquelle des gants sont fortement recommandés. Nous n'avions ni gants, ni poulies, alors nous ne l'avons pas faite. La partie tyrolienne et "ludique" sont indépendantes et peuvent être suivis ou précédés par la voie "normale". Ce qui rend ce terrain de jeu très intéressant autant pour emmener des enfants que des adultes très débutants.

Certains passages peuvent s'avérer plus difficiles pour les personnes un peu plus petites, mais rien d'insurmontable. Nous avons vu des enfants la finir malgré cela.

Nous l'avons trouvée chouette à faire et ça change des autres styles de via.

Depuis le sommet, on peut voir la Dôle depuis derrière.

Le plan de la via se trouve sur ce site.

Accès

Cette via, comme la majorité des autres, peut être trouvée sur Google Maps et Waze.

Sans GPS, il faut se rendre à Morez, et prendre la D69 sur l'autre versant de la Vallée, en direction de La Mouille. Elle se trouve à quelques centaines de mètres plus loin sur la route.

La via donne sur Morez, donc si vous dépassez Morez, vous êtes trop loin.

Le parking se trouve au pied de la via, mais il n'y a pas énormément de places.