Via ferrata de la cascade du Dar



Rebelotte une petite via. Désolé pour celles et ceux qui n'adhèrent pas trop.

Cette fois, nous avons cherché une via ferrata pas trop loin de chez nous, pas trop en altitude (à cause du froid et de la neige), et que nous n'avions pas encore faite.

C'est chose faite, nous avons trouvé la via ferrata de la cascade du Dar, située vers le départ de Glacier 3000 entre les Diablerets et le col du Pillon.

Un petit panneau bleu "via ferrata" indique le sentier depuis la route. Le parking est juste après en venant des Diablerets. La via est une traversée qui finit avec une tyrolienne du côté de la cascade. La tyrolienne peut être évitée. Il faut donc regarder tous les panneaux d'indication et les suivre (comme celui-ci).



Cette via est considérée comme extrêmement difficile par divers sites ainsi que par le site des Diablerets. Elle est certainement très glissante en période printanière et estivale quand il y a beaucoup d'eau. Aujourd'hui, nous avons eu de la chance, et la via était humide que partiellement. Seul le début nous a paru difficile, du fait qu'il était en dévers et glissant. Le reste était standard et relativement sec.

Une chouette via, qui aurait été plus belle avec du soleil.