Longue voie au col de la Colombière

Un soleil éclatant, pas de nuage à l'horizon, des températures agréables (ou pas) ? Préparez votre journée en falaise le jour d'avant, et le matin même, assez tôt pour éviter les plus grosses chaleurs d'été, partez à l'assaut d'une des longues voies au col de la Colombière en France voisine.

Vous avez le choix de plusieurs longues voies, dont 3 se trouvent à seulement dix minutes de marche du parking. Nous avons gravi "Allez-y Madame Mummery". Une voie de 6 longueurs variant entre 4b et 6a. Pour sortir la longueur en 6a, munissez-vous de vos techniques de dalle. Les prises main ne sont pas très présentes et la paroi tout de même assez verticale. Il y a principalement deux passages légèrement difficiles. 

La voie est plein soleil, il est donc préférable de commencer assez tôt. Nous avons pu dépasser un groupe du CAS avec René le chef de bande et ses 3 acolytes, dont deux débutaient. Heureusement, car sinon, les attentes aux relais auraient été longues. Il faut compter entre deux heures et demie et trois heures pour arriver au dernier relai. Après il faut encore compter à peu près une heure et demie de descente en rappel. 

La magnifique vue tout au long de l'ascension donne sur la vallée et la route qui monte au col de la Colombière. On y entend malheureusement que trop bien les motards défiler à toute vitesse.

Lors de notre journée, nous avons eu la chance d'être survolés par un gypaète barbu.

En somme, vous repartirez de ce magnifique endroit avec de beaux souvenirs et une nouvelle aventure à raconter.