Initiation en Pole Dance

Pour changer, Prends-moi Sec! s'est laissé entraîner dans une activité hors escalade et hors montagne. Marie nous a proposé de nous montrer une de ses nombreuses addictions sportives à travers le studio de Pole Dance Expressions Verticales à Gland.

C'était pas du tout de la grimpe, mais nous avons tous été très contents de nos muscles acquis pendant nos sorties, qui nous ont permis d'aller un peu plus loin que l'initiation de base.

Céline, de Expression Verticale nous a accueilli avec un grand sourire. Elle se posait probablement déjà la question jusqu'à quel point elle arriverait à nous emmener lors de cette découverte.

Au début, il en allait à tout va, entre celle qui avait déjà pratiqué la pole, celle qui est gymnaste, celle qui ne dit rien mais qui en fait plein après et les deux garçons qui ne savaient pas à quoi s'attendre.

Pour moi, déjà l'échauffement, j'ai dû réfléchir à deux fois quand il fallait se déhancher en sortant la poitrine et mettre les fesses en arrière. Du grand n'importe quoi, j'ai carrément bâclé cette partie. En regardant autour, les mouvements des autres étaient assez variés.

Après nous avons commencé assez simple, avec des accroches des jambes et des spins. C'était marrant (les spins). Les assises dans la barre, pour les caribous (couillus, suivez la référence), c'est tout de suite un peu délicat. Même problème que les femmes dans un mur de grimpe en dalle avec une grosse prise au mauvais endroit.

A chaque nouvel exercice, je me disais que je n'arriverais pas à le faire. Mais tout est passé, jusqu'à l'exercice qu'on fait normalement après un an de cours et d'entraînements. Nous avons effectivement pu faire des figures qu'on ne fait normalement pas à ce stade. L'escalade nous a bien aidé pour ça.

C'était une chouette activité à essayer. Pour les motivés, adressez-vous à Marie qui vous proposera sûrement une nouvelle initiation à l'occasion.