Grimper.ch à Villeneuve

Il y a quelques jours, nous sommes allés découvrir la nouvelle salle de grimpe de grimper.ch. Celle-ci, comme tout le monde doit à présent le savoir, se trouve dans la zone industrielle de Villeneuve, tout près de FunPlanet.

Entrer dans le centre commercial un dimanche, ça fait un peu bizarre. Tous les magasins sont fermés. Nous nous sommes rendus à l'étage de la salle de grimpe en évitant les escalators bruyants. On aurait dit que ces derniers avaient été repris d'un centre commercial du siècle passé.

Avec toute la publicité de Grimper.ch, on pourrait se dire que la nouvelle salle devrait nous impressionner à première vue. Malheureusement, dû à son espace au sol quelque peu réduit en comparaison avec la surface de grimpe, le tout à presque l'air plus petit qu'à RocSpot. Mais c'est carrément trompeur. En réalité, la surface de grimpe est agrandie non seulement grâce à ses plus ou moins quatre mètres de hauteur en plus, mais aussi par sa longueur de mur au sol. 

Pour trouver les voies en moulinette et en auto-assurage, il faut monter à l'étage, ce qui nous fait perdre les quatre mètres supplémentaires d'avant. De plus, des espaces de blocs et blocs pour enfants sont dans d'autres pièces. L'extérieur n'étant pas encore terminé, nous n'avons pas pu l'essayer.

Contrairement à bien d'autres salles en Suisse Romande, Villeneuve propose des menus du jour pour se requinquer après l'effort. Les bières et la petite restauration de RocSpot y sont aussi en vente.

Nous ne devrions pas le dire, mais un truc sympa, c'est de voir les montagnes ensoleillées à travers les vitres. C'est aussi la seule salle dans laquelle il faut assurer avec des lunettes de soleil, dixit Alain. Mais bon, pourquoi aller en salle quand il fait si beau dehors ? Il y a maintenant tout simplement des gens qui préfèrent l'intérieur quand il fait frais dehors :-P

Aller, bonne grimpe et bonne année!