Couennes à Dorénaz - Dalle des Vaudois

Un site vraiment sympathique. Pour moi une deuxième visite cet été.

Le parking est sur place, le terrain est plat et vert, les voies variées et intéressantes et il y a même des toilettes publiques.

A gauche, une série de voies en dalle entre 5c et très fort (voir les topos pour les détails). Au centre un mur avec du dévers et des murs entre. A droite quelques longues voies de deux longueurs, parfait pour s'exercer. Le tout avec des longueurs entre 25 et 35 mètres. Prévoyez une corde de 70 mètres minimum.

Le matin le site est complètement à l'ombre jusqu'aux alentours de 11h (en été).

A un peu plus d'une heure de route de par chez nous, ce site est vraiment idéal pour tous.

Nous avons profité d'une belle journée après la soirée d'inauguration de l'association. Une petite équipe sympa, composée de Alexis, Anna, Damien, Linda, Marcel, Michael, Olivier et Sophie. Nous avons commencé par de la dalle en 5c, qui est plutôt difficile pour des inaptes (enfin je parle pour moi là) de la dalle. Les murs en 6a sont plus faisables. Ensuite, Babylone, une 6a superbe avec un joli dévers en première partie et une seconde partie en dalle. Pas très difficile mais superbe. Cette voie offre des possibilités de prises intéressantes, telles que trouver des prises inversées, ou dans des fissures. Les pieds sont généralement bons.

Par la suite, nous avons gravi la fissure sur sa première longueur. Celle-ci aussi est super chouette et offre des jolies prises, des très bons pieds et des bonnes mains. Tout en vertical, ce mur est très bien pour entraîner la poussée sur les pieds en gardant l'équilibre. Ce mur se prête aussi très bien pour essayer la trad, technique utilisant des coinceurs en tous genres. Ce que j'ai fait pour la deuxième ascension, tout en équipant un spit entre deux, pour m'assurer en cas de mauvais coinçage.

Pour plus d'information sur la grimpe en trad: https://fr.wikipedia.org/wiki/Trad_(escalade).

Bonne grimpe à tous!