Semaine grimpe à Chamonix, France

Juillet 2020

La semaine d’escalade commence le mardi sur les chapeaux de roues: Michael et Patrick montent en moto par le col de la Forclaz. On se retrouve autour d’un café avant d’entamer une excellente journée au Chesery en-dessus Argentière. La vue depuis le sommet de l’aiguillette d’Argentière est splendide. Ensuite nous nous lançons dans une voie dont on ne trouve pas le nom. Ce n’est que trois jours après que Michael découvrira cette voie dans un topo dans un magasin....

Mercredi c’est la voie des Raz Moquettes à la Tête de Mesures qui est au programme. L’approche nous fait penser à une excursion dans la jungle: les fougères montent presque jusqu’au cou... Même si la parenté avec Indiana Jones est très lointaine, nous surmontons avec bravoure cette rude épreuve. Pour le départ de la voie par contre nous avons eu moins de succès; après la première longueur nous réalisons que nous sommes montés dans la voie voisine de celle que nous avons prévu. Michael se bat pour aller en tête, Patrick pour lui suivre... après trois longueurs nous pouvons joindre la voie initiale. Mais comme lors la journée de mardi, la roche est fantastique et la vie splendide. Nous en profitons à fond. En tirant les rappels il commence à faire chaud, nous avons l’impression d’être des mergez sur un grill. Un bain dans la rivière glacée s’impose pour clôturer cette journée.

Jeudi, François, Coco et Céline nous joignent pour la journée. Rendez-vous au café de la gare à Vallorcine. De nouveau nous sommes partis pour une longue voie. Les dalles de Vallorcine sont très populaires, on sent que la roche a déjà vu des centaines de grimpeurs passer. L’escalade est « à la chamoniarde »: les côtations sont dures et les spits éloignés. Je pose des coinseurs pour passer ma 4c, Michael et François suent dans une 6a+. Malgré ceci, l’humeur de troupes est au beau fixe. Ensuite bière dans mon squat. La semaine se termine autour d’une pizza à Argentière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour voir ou mettre un commentaire.