Vacances à Arco (remplacées)

Notre semaine de vacances escalade à Arco s'est quelque peu transformée. oui, les belles falaises, le soleil italien, les bons plats de notre chef François, la bière du soir et la fondue du jeudi soir ont dû être remises.

Mais nous avons tout de même profité de la fin de semaine pour grimper ensembles en salle en Suisse.

Pourquoi ?

Après un petit souper organisé le samedi une semaine avant notre départ nous a causé quelques torts. Trois des participants ont dû être mis en dizaine (quarantaine de dix jours), c'est-à-dire jusqu'à mardi compris. Nous avons donc annulé la réservation de la maison et décidé de rester en Suisse les derniers jours (mercredi à vendredi).

Nous en avons profité pour découvrir des salles où nous n'avions, pour la plupart, jamais mis les pieds. François, fin connaisseur de tout ce qui est escalade, avait déjà mis les pieds et les mains un peu partout.

Dans l'équipe: Anna, Magali, Regula, Etienne, François, Tim et Marcel et Fiona s'est greffée pour la dernière journée.

Mercredi à Gecko Escalade à Sottens

Gecko escalade est une petite salle aux chaudes couleurs et murs en simili-roche. Les cotations y sont un poil plus basses (ou plus élevées) qu'à grimper.ch. C'est-à-dire que le niveau est un poil plus difficile que pour une voie de la même cotation à grimper.ch.

Très jolie salle, accueil sympathique, bières et autres produits du terroir au bar font de cette salle une belle excursion pas très loin de chez nous (à 45 minutes de Gland environ).

La particularité à noter, est que le plafond est aussi garni de prises, et qu'un certains nombre de voies sont même abordables pour les pas très forts.

Jeudi à la Torpille à Villeneuve (grimper.ch)

Beaucoup d'entre nous étions déjà venus grimper dans cette magnifique nouvelle salle. Il y a d'ailleurs un article de blog à son sujet ici, que nous avions écrit suite à l'une de nos premières visite après son ouverture en décembre 2019.

Il est à noter, que nous avons fait une belle rencontre dans cette salle: Marcel Rémy nous a honoré de sa présence. Nous lui avons demandé la permission pour publier quelques photos de lui.


Vendredi à Laniac à Bulle

Une autre petite salle aux couleurs chaudes et aux murs en simili-roche. Plus intéressant que juste les panneaux plats qu'on retrouve dans la plupart des salles. D'une hauteur de 15 mètre et avec son plafond rempli de prises, cette salle est aussi très chouette.

Les propriétaires sont super sympas, et l'un d'eux, Sébastien, fait partie de l'assoc.

On y trouve aussi des produits du terroir (surtout les bières) au bar. L'offre pour manger n'est pas forcément très garnie, mais ils nous ont offerts la possibilité d'aller manger à leur salle de bloc "L'entrepôt" et de revenir grimper l'après-midi. Nous avons juste mangé quelques délicieux croc-monsieur fait main sur place et au moment de la commande.

Suite à cette dernière journée de grimpe, nous sommes presque tous allés manger la fondue chez Regula.

C'était chouette, parce que nous étions entre bonnes gens, copines, copains, ami(e)s et nouvelles connaissances. Mais dehors, quand les bonnes conditions sont réunies, c'est quand même mieux.